Evénements

Pyramide de Chaussures à Mulhouse - Square de la Bourse

Du 20 au 24 septembre 2017

Les pyramides de chaussures, un symbole pour dire stop aux bombardements contre les civils !
Les chaussures représentent le pied, la jambe arrachée ou la vie perdue de milliers de civils suite aux bombardements...

En construisant la pyramide et en signant la pétition d'Handicap International, chaque citoyen s'approprie le combat et proteste activement !

© Handicap International

Non aux bombardements !

22 ans qu’elles symbolisent le rendez-vous contre la barbarie des armes qui tuent, blessent et brisent des vies à l’aveugle. Comme chaque année, le 23 septembre prochain, des Pyramides de chaussures et des milliers de citoyens s’élèveront partout en France pour que cessent les bombardements des civils. Handicap International se donne pour objectif de réunir d’ici à septembre 2018, 1 million de signatures pour faire interdire cette pratique. À Mulhouse, l’association donne rendez-vous à tous les citoyens à partir de 10h, Square de la Bourse, pour une journée de mobilisation. De nombreuses animations pour les adultes ainsi que les enfants seront proposées tout au long de la journée : expositions, reconstitution d'une zone polluée, jeux pour les enfants, mölkky pas comme les autres, et bien d'autres activités ! 
Pour que cet événement grandisse, l’ONG a également besoin de bénévoles pour l’animation de la Pyramide le jour J.

Pour devenir bénévole et embarquer avec Handicap International dans l’aventure de la Pyramide de chaussures de Mulhouse, ou pour toute autre information, contactez : Louis NEHER au 06 48 73 70 81 ou par mail à pyramide.mulhouse@gmail.com

Rendez-vous le samedi 23 septembre, Square de la Bourse, avec vos chaussures usagées pour ériger la plus grande pyramide possible !

Retour aux événements